Le Blog du Tennis Club
Stade Lausanne

juil 16

Champion de Suisse juniors sur ses terres

Par : Gérard Bucher – 24 Heures 16.07.2012

Le jeune Lausannois Loïc Perret n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il vise bien sûr plus haut

Tête de série No 4, Loïc Perret (N4/83) a créé une petite sensation en s’imposant dans la catégorie la plus prestigieuse des championnats de Suisse juniors. En finale, il s’est offert le luxe de remporter le premier set, ce qui ne lui était pas arrivé tout au long de la semaine. «Là, je me suis dit que j’étais sur le bon chemin.» Le Lausannois a terrassé Adrian Bodmer (N3/62) au terme d’un match à sens unique (6-2 6-4).

Classé au 1056e rang mondial (5 points ATP au compteur), Loïc Perret a beaucoup de mérite. Né en Nouvelle-Calédonie, de père suisse, il séjourne dans une famille d’accueil. «Au début, j’ai eu un peu peur, parce qu’on m’avait dit que le quartier de Chauderon avait mauvaise réputation. Je n’y crois pas, d’autant que je suis comme un coq en pâte chez ma logeuse Elsa.»

Loïc façonne son tennis sur les courts du Stade-Lausanne, un club qui a mis sur pied une cellule (Tennis Pro) destinée à encadrer les joueurs désireux de se lancer sur le circuit professionnel. Chef de mission, Jonathan Wawrinka ne tarit pas d’éloges sur le nouveau champion suisse juniors. «Il apprend très vite. Je n’ai pas besoin de lui répéter quoi que ce soit. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la Nouvelle-Calédonie (après un crochet par la France) et qu’il se prend totalement en mains. Il est dans une bonne phase actuellement, mais le plus dur reste à faire.»

Certainement ce que doit se dire Tess Sugnaux (N2/11), qui a «explosé» face à Kathinka von Deichmann (N2/15) à l’ultime stade de la compétition. La joueuse de Villars-Bramard (17 ans) s’est accrochée tant qu’elle a pu, mais elle s’est néanmoins inclinée après avoir sauvé six balles de set dans le tie-break (8-10) de la première manche. Le moral dans les chaussettes, elle n’a plus marqué le moindre jeu, malgré son statut de tête de série No 1.

Une autre joueuse vaudoise a chuté en finale. Agée de 9 ans, la Morgienne Eva Gomes (R6) a subi la loi de la Neuchâteloise Julie Sappl (R5), au terme d’une belle bataille tactique.

Pour obtenir cet article en format PDF, suivez ce lien.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Commentaires fermés
Classé dans : Général,Infos,Membres,Tennis,Tournois — admin

Blog du tennis club

Ce blog a pour ambition de favoriser le dialogue entre les membres du Tennis Club Stade-Lausanne et offrir une zone d'échange, accueillant les dernières nouvelles du club, des photos, reportages et interviews, des actualités tennistiques, des renseignements sur les joueurs, des sondages, etc.

N'hésitez donc pas à y participer. Ce blog est le vôtre. Faîtes-en un espace vivant et animé !


Les articles, interprétations et conclusions publiés sur ce blog n'engagent que leurs auteurs respectifs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue du TCSL


Recherche

Devenir Membre du club

Début de la saison 2018